Château de Lésigny – Luxe et héritage

 / Château de Lésigny – Luxe et héritage

Château de Lesigny

À 20 km de Paris, voici la scène rêvée pour orchestrer une réception de mariage inoubliable. Le Château de Lésigny (77), édifié au XVIe siècle à l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale, a jadis appartenu au Duc de Luynes, favori du Roi Louis XIII.

Cette magnifique salle de réception de mariage est dressée au cœur d’un parc de 54 hectares agrémenté de vertes pelouses, d’un grand bois et d’un paisible étang.

Tout près du village au charme intact, au bout d’une majestueuse allée bordée de platanes, se trouve le Château Seigneurial de Lesigny. Ceint de douves et d’étangs d’eau, le château a bénéficié de nombreux travaux et embellissement au fil des siècles.

Les salons du Rez-de-chaussée, aujourd’hui ouvert à vos réceptions, disposent de plafonds et de cheminées peintes d’époque Renaissance, qui leur apportent un cachet exceptionnel.

Cet élégant château Renaissance peut réunir de 50 à 250 convives, dont 170 dans le même salon.

Les plafonds à caissons, délicatement peints, sont d’origine, de même que la majestueuse cheminée.

Depuis 15 ans, les propriétaires de ce lieu romanesque font entièrement confiance à la Maison Joubin pour y organiser des réceptions de mariage clé en main et sur-mesure.

Tout comme ces illustres hôtes accueillis au fil des siècles telles que Louis XIII et Anne d’Autriche, Catherine puis Marie de Médicis, le Maréchal de France Concini et son épouse la célèbre Léonora Dori dites la « Galigaï », Charles de Luynes, Marie de Rohan, le duc de Bourbon-Penthièvre… Vous aussi participez à l’histoire de cet unique et élégeant château de Lésigny.

Vous pourrez également profiter de nombreux couchages qui se situent à moins de 10 minutes à pied, et de la possibilité de mettre en place à service de voiturier pour conduire vos invités dans leurs chambres d’hôtel.

>> Tarifs 2016-2017


 Précédent  Tout Suivant