Cérémonie de Mariage laique

 / Actu mariages / Cérémonie de Mariage laique

Cérémonie de Mariage Laique.

Vous n’êtes pas attirés par un mariage religieux, mais vous marier à la Mairie seulement pour vous c’est l’angoisse, surtout si elle est moche … Détendez-vous et suivez nos conseils

Une quoi ?

Une Cérémonie de mariage laique imaginée pour tous ceux qui ne veulent pas se marier religieusement, mais qui veulent tout de même avoir de l’émotion le jour de leur Mariage. Car oui un mariage c’est fait pour ressentir des choses fortes, pleurer, rire, vibrer !

Où ça se passe ?

Dans le parc magnifique de la salle de réception que vous avez Louée. Vous avez ici des exemples de salles avec des parcs magnifiques pour y organiser votre cérémonie. Souvent le décorateur qui intervient pour faire la décoration des tables pourra vous proposer différentes formes de décorations pour votre cérémonie Laïque.

Comment choisir son maître de cérémonie ?

C’est la colonne vertébrale de votre Cérémonie, alors, autant bien le choisir. Vous pouvez choisir une personne dans vos cercles proches, que ce soit un ami, un membre de la famille, ou une personne qui vous est chère… du moment que vous êtes inspirés et en confiance. Pour autant d’expérience il est vrai que les cérémonies sont quand même plus belles et plus abouties si vous choisissez un professionnel qui pourra vous accompagner dans la construction, la rédaction et la célébration le jour J.

Et concrètement, comment ça se passe ?

Il y a plusieurs phases dans une cérémonie. La première étant l’installation des invités puis l’entrée du cortège qui peut être composé des témoins, de la famille proche, des mariés au bras de personnes importantes, de demoiselles d’honneur avec des pétales de fleurs … Puis vient le temps de l’introduction : quoi ? pouquoi ? pour qui ? comment ? … Puis vient le temps des témoignages des témoins, des parents, des amis, et le temps de rituels pour apporter de la symbolique autour du mariage. En 3è partie c’est LE moment … les échanges de vœux et d’alliance, et en clôture la signature du certificat d’union et la sortie festive vers le buffet.

Et la Musique ?

La musique est une part importante de votre Cérémonie de Mariage Laïque. Elle ponctue, souligne, met du gras, bref c’est le relief qui sera le vecteur des émotions que vous voulez vivre et faire passer. Vous devez prendre le temps de choisir les musiques que vous souhaitez pour accompagner les différents moments de votre magnifique cérémonie.

Vous vous demandez toujours Pourquoi organiser une cérémonie de mariage laïque ? je vous invite à regarder nos explications pour avoir plus d’informations.

 Et la Décoration ?

Arches, Dais, Fleurs, tapis, chaises, pétales de fleurs … vous avez tout à imaginer avec un professionnel de préférence pour organiser la cérémonie de mariage laique qui vous ressemble et qui vous transportera vers les plus belles émotions et qui vous laissera un souvenir magnifique.